QCM Marketing approfondi semestre 5
Rubrique des cours
Ce module de qcm de marketing semestre 5 de l’université du maroc a pour
objectif de répondre aux questions essentielles qui permettent de mieux
comprendre pour vous aider dans votre préparation de la matière.
Qu’est ce qu’une entreprise ? Par quoi caractérise-t-on la
diversité des entreprises ? Quelles sont les classifications et les typologies
possibles ? Selon quel critère désigne-t-on une PME-PMI ? Qu’est ce qui
caractérise l’environnement d’une entreprise ? Quelles sont les fonctions
fondamentales de l’entreprise ? Comment définir une structure ? Quels sont les
paramètres de structuration ?...Répondre à ces questions, c’est découvrir
l’environnement dans lequel évolue l’entreprise.
Notamment, à travers l’identification de ses différents
partenaires. De saisir aussi, le caractère divers et varié du « phénomène »
Entreprise, à travers l’identification des typologies.
Répondre à ces questions, c’est aussi comprendre
l’importance d’une organisation et l’importance du choix d’une structure, qui
sont des critères stratégiques du développement économique de l’entreprise et
de la réussite de ses projets. Préalablement, il est fondamental d’identifier
les activités et les fonctions essentielles d’une entreprise.
Comme d'habitude pour vous satisfaire, on a rassemblé
des cours (plus de 20 élément de cours) et non pas un cours de management que
pouvez les consulter directement via le lien de téléchargement, n'oublier pas
que le savoir ne vaut que s'il est partagé