Le E Commerce [ introduction ] partie 1

Le E Commerce [ introduction ] partie 1




Une entreprise en quête de pérennité et de croissance ne peut plus aujourd’hui s’offrir le luxe de renoncer à une présence sur le Web.

Guéri des fantasmes, désillusions et spéculations qui ont marqué le début de ce nouveau millénaire, Internet a fait ses preuves, mais peine encore à acquérir ses lettres de noblesse en France, alors que le tissu d’entreprises de tous nos voisins européens enregistre une avance remarquable dans la maîtrise de cet outil révolutionnaire.En Europe et au-delà, Internet s’impose comme le premier outil de recherche de fournisseurs et de prestataires. Il est aussi le premier outil d’information préachat de 70% des particuliers internautes en France, qui sont près de 30 millions1 !

Si l’intérêt d’une présence sur Internet est évident, sa conception s’avère être un véritable casse-tête pour tout cadre ou chef d’entreprise, et surtout de PME! Comment concevoir sa page d’accueil?
Comment déchiffrer l’offre souvent peu intelligible des prestataires? Comment repenser son marketing direct et intensifier sa relation «One to One» avec ses clients? Comment optimiser la présentation de son activité et de son offre? Que peut-on retenir du merchandising tel qu’il est appliqué dans la distribution? Comment se promouvoir sur le Web? Comment vendre les produits sur le Web? est ce qu'il est sécurisé ?

L’enquête réalisée sur le terrain a été menée avec la volonté d’apporter un éclairage pratique et de permettre de trouver au quotidien les solutions à des problèmes inédits, faire les bons choix stratégiques, adopter des outils efficaces et pérennes, bref maîtriser un sujet encore en devenir.
Car, au-delà de ce qui fait la spécificité d’Internet – l’interactivité, la virtualité, le relationnel ou encore l’attractivité d’un média dont les possibilités créatives restent largement à explorer –, on y retrouve des problématiques bien connues des marchands depuis toujours, et notamment de la VPC: le merchandising, la promotion des ventes, le recrutement, la fidélisation. En outre, sur le Web comme ailleurs, dès lors qu’il s’agit d’instaurer une relation commerciale, il est nécessaire
de prendre en compte l’importance du service, et bien sûr du service après-vente, ainsi que les contraintes liées à la logistique.





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