La promotion en entreprise
Pour assurer sa croissance, l'entreprise en tant qu'organisation, se transforme en fonction des décisions internes et des pressions de l'environeent. La flexibilité de son personnel dépend en grande partie de son aptitude à choisir les hommes, à les préparer à de nouvelles fonctions, à les effectuer en tenant compte de leurs aspirations et de leurs capacité potentielles. Par ailleurs les mentalités vis à vis de l'autorité et du travail changent.
Le travail n'est plus seulement source de salaire, mais il doit apporter le développement et enrichir les personnels. l'autorité quant à elle, ne peut plus être considérer comme liée seulement à la position hiérarchique. Elle est de plus en plus fondée sur la compétence.
Alors qu'est ce que la gestion du potentiel humain et le pilotage des carrières?
Définirions de la promotion :
Attribution on accession quelqu'un à une fonction plus important sur le plan hiérarchique ou celui des responsabilités. Elle suppose deux choses :
- Une gestion des carrières permettant d'évoluer d'un poste à un autre
- Une évaluation du personnel pour détecter le potentiel de chaque salarié
Ce document est désigné aux étudiants d'economie et gestion spécialité La gestion des ressources humaines , vous pouvez télécharger ce document sous forme PDF ci-dessous et bonne chance à tous.
Sommaire :
- Les différentes dimension de la promotion
- La politique de promotion
La gestion des carrières, un levier stratégique des RH
- L'organisation de la gestion des carrières
- Le plan de développement global des ressources humaines