Le concept de marketing

 Le concept de marketing

Le concept de marketing


Le marketing est une démarche d'entreprise qui permet de créer et/ou de conquérir et de dominer un marché. Il retient comme principe fondamental la recherche de la plus grande satisfaction possibles des attentes des clients cibles, comme tenu de la profitabilité souhaitée.

Le marketing consiste en un ensemble de principe permettant de choisir les marchés cibles de mesurer leurs besoins de développer des produits et des services qui satisferont des désirs et de les livres de manière qu'ils constituent une valeur pour le client et un profit pour l'entrepeise .

Ce document est désigné aux étudiants d'economie et gestion semestre 3 , vous pouvez télécharger ce document sous forme PDF ci-dessous et bon courage à tous.

Sommaire de cours de concept de marketing :

  1. Le concept 
  2. La démarche 
  3. L'évolution 

Les objectifs de ce cours:

  • Savoir définir le marketing
  • Connaître les principales étapes d'une démarche marketing
  • situer le marketing et ses enjeux pour l'entreprise
  • Prendre conscience de la nécessité d'une vision globale des actions en matière commerciale.




Enregistrer un commentaire (0)
Plus récente Plus ancienne