L'Administration du personnel GRH

 GRH cas Pratique l'administration du personnel




Le présente de ce document propose une étude de cas s'appuyant sur une entreprise fictive dont l'évolution et la croissance permettent d'aborder plusieurs thème majeurs en matière de la gestion des ressources humaines comme l'administration du personnel ,ce document est désigné aux étudiants d'economie et gestion spécialité GRH , vous pouvez télécharger ce document sous forme PDF. 


L'administaration du personnel est le processus de gestion du personnel d'une entreprise et de s'assurer qu'il est correctement rémunéré, formé et géré. Le processus d'administration du personnel commence généralement par le recrutement. Une entreprise peut faire de la publicité pour de nouveaux employés dans les journaux ou en ligne, ou elle peur avoir un réseau informel de personnes sui informent leurs amis des offres d'emploi. Le recrutement peut avoir lieu lors de salons de l'emploi, ou les entreprises potentiels. Une fois le processus de recrutement terminé, un employeur devra généralement vérifier les antécédents de la cela comprend la vérification des références et des antécédent professionnels. Si la personnes réussit ces vérifications, un contrat avec des conditions telles que les taux de rémunération et la date de début lui sera proposé.


Sommaire :

  1. Rédiger un contrat de travail avec des clauses spécifiques
  2. Renouveler la période d'essai d'un cadre ( convention SYNTEC) : les erreurs à éviter
  3. Licenciement du PDG et négociation d'un protocole d'accord transactionnel
  4. Gestion des absences des salariés
  5. La prime de vacances dans le secteur du bâtiment
  6. Intégrer des jeune dans l'entreprise
  7. Sanctionner un salarié, calculer une indemnité de licenciement et l'expliquer au salarié





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