Les compétences dans le monde de travail

 Les compétences dans le monde de travail



Les compétences dans le monde du travail est un concept central aujourd'hui

Les compétences sont la base de out emploi . Ce sont eux qui rendent une personne qualifiée pour un poste. à l'avenir, les compétences seront plus importantes que jamais. L'évolution de la main-d'œuvre et le rythme rapide de l'innovation technologique font qu'il est difficile pour les gens de se tenir au courant de toutes les compétences dont ils ont besoin pour progresser dans leur carrière.

En devenant une notion clé de la gestion des ressources humaines, le concept de compétences a progressivement élargi sa signification théorique, et sa portée pratique.

Pendant longtemps, la compétence avait seulement un sens juridique qualifier le pouvoir attribué à une personne ou à un organisme. Citons le Littré :

  • Compétence: pouvoir d'un tribunal, d'un fonctionnaire, d'un officier public
  • Compétent : qui a le droite de connaître d'une matière, d'une cause.. Le mariage doit être contracté devant l'officier civil compétent .

La suite de cours ci-dessous sous forme PDF , n'oubliez pas de partager ce document avec vos collègues.

Sommaire :

  1. Chapitre 1 : Les compétences, qu'est-ce que c'est ?
  2. Chapitre 2 : Identifier et évaluer les compétences
  3. Chapitre 3 : Image de soi/estime de soi : approche cognitive
  4. Chapitre 4 : Développer les compétence
  5. Conclusion des compétences individuelles aux compétences organisationnelles.


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