Résumé de Microéconomie théorie de consommateur PDF

 Résumé de Microéconomie théorie du consommateur s1


Cours résumé de la Microéconomie théorie de consommateur ce document est désigné aux étudiants de faculté de sciences juridique économique et sociale  FSJES filière d'Economie et gestion semestre 1, ainsi pour les étudiant de l'OFPPT filière de la gestion des entreprise et la comptabilité , Vous pouvez télécharger ce document sous format PDF ci-dessous bon courage à tous .

Théorie du consommateur

4 points essentiels pour comprendre la théorie du consommateur :

  1. Rationalité : consommateurs décident de manière rationnelle
  2. complétude : Les préférences sont supposées, soit il préfère A à B ou B à A, soit il est indifférent entre les 2
  3. Transitivité si le consommateur préfère A à B et B à C alors il préfère aussi le panier a à C
  4. Plus est préféré à moins le consommateur préfère toujours plus de bien à moins

Sommaire :

  • Courbe d'indifférence
  • Taux marginal de substitution
  • Courbes d'indifférence particulières
  • Notion d'utilité
  • Utilité totale et utilité marginal
  • contrainte budgétaire
  • Choix du consommateur
  • Variation du prix
  • Variation du revenu
  • Effet revenue et effet substitution
  • biens de GIFFEN
  • Fonction de demande
  • Conclusion


Enregistrer un commentaire (0)
Plus récente Plus ancienne